croix
ESKARPE - Logo Eskarpe

KRYS GROUP - CONCEPT OO7+

Krys Group fait évoluer son concept d’agencement de magasins « Krys 07 ». L’objectif de ce changement est de pérenniser, harmoniser et réaffirmer la marque sur le marché de l’optique grâce à une réflexion globale menée sur l’aménagement des boutiques.
Eskarpé a répondu avec succès à la consultation nationale. Deux objectifs ont façonné le projet : proposer un ensemble de mobilier modulable pour s’adapter aux lieux, et, diversifier les postures d’achat pour se conformer à la pluralité des personas.

De la prise en compte des besoins des opticiens à l’analyse du parcours client résulte un concept modulable qui permet de s’adapter à toutes les typologies de magasin : du centre-ville aux zones commerciales.


Le développement des mobiliers se déroule en collaboration avec l'usine de fabrication. La formation d’un groupe de travail, intégrant notamment des opticiens Krys permet de travailler les détails formels et pratiques, et de discuter le choix des matières autour des prototypes.
Les étapes finales franchies en accord avec les cellules agencement et marketing de KrysGroup s’ensuit la mise en production pour un déploiement sur plusieurs années dans les 900 magasins Krys de France et d'Outre-mer.

Une attention particulière a été portée sur le choix des assises et des luminaires. Plusieurs combinaisons ont été testées autour des mobiliers prototypes.



L'offre enfant se détache de l'adulte grâce à un univers composé de présentoirs muraux en forme de cabanes et d'un logo ludique.



Merci !

- À l’ensemble du service agencement Krys Group pour leur confiance.
- Aux entreprises Fapec et Top Vision pour la fabrication des mobiliers.
- Aux opticiens Krys qui ont participés au projet.

Prestations engagées