Office de tourisme du Trièves
L’office de tourisme de la Communauté de Communes du Trièves a lancé une consultation pour promouvoir sa nouvelle expérience écotouristique et humaine : “La Route des Savoir-faire du Trièves”. Motivé par le projet, Eskarpé a répondu à l’appel avec succès.
Cette route est un outil de développement territorial impliquant différents acteurs locaux (agriculteurs, artisans et acteurs culturels...) prêts à mettre en avant leurs savoir-faire en accueillant les visiteurs.
Le projet présenté par Eskarpé s’est construit autour de quatre notions clés : l’imaginaire (véhiculé par la notion de route et de voyage), l’ancrage régional (caractérisé par la richesse du patrimoine), le partage (volonté de raconter son expérience, son métier) et l'appropriation (créer une identité visuelle qui rassemble tous les acteurs du projet).
Le logo se présente sous la forme d’un bloc-marque. Sa forme générale renvoie à l’imaginaire du roadtrip et de la plaque de rallye alors que sa typographie le raccroche au terroir et au fait main. L’accent est mis sur le savoir-faire à découvrir au gré de son périple.