croix
ESKARPE - Logo Eskarpe

Nouvelle Aventure Nutritive

Nouvelle Aventure Nutritive (NAN) est un chemin de conscience gustatif qui conjugue plaisir et bien-être via une cuisine simple et savoureuse. NAN : c’est pour Emmanuelle Coureault l’envie de raconter et de partager sa vision de la cuisine... Une nouvelle aventure qui a besoin d’une vraie identité pour être partagée.
Eskarpé est intervenu sur l’ensemble de la direction artistique des outils de communication NAN : recherche de nom, création du logo, définition d’un univers graphique, direction d’un shooting photo, édition d’un carnet de recettes et webdesign du site internet.
NAN - Nouvelle Aventure Nutritive est un jeu visuel et phonique. Le logo se construit en deux parties. D’un côté l’acronyme N(A)N joue sur un assemblage typographique des initiales ; l’usage de la Didot est un clin d’oeil à la cuisine d’antant.
De l’autre, Nouvelle Aventure Nutritive forme un bloc en lettres capitales. L’utilisation de la typographie Futura lui confère un aspect résolument plus moderne. Les deux parties du logo s’expriment associées ou séparées dans les compositions graphiques.

Le placement des deux parties du logo est assez libre
et permet d’enrichir les compositions graphiques et photographiques.


Le carnet de recette invite à la découverte de la démarche NAN, il combine des conseils, des idées et des recettes simples, saines et nutritives pour permettre à chacun de retrouver le goût de cuisiner. C’est un objet utile et précieux à garder près de soi.
Le carnet est intégralement en bichromie, vert clair / vert sombre. La couverture très sobre se pare d’un papier Keycolor Sequoia alors que l’intérieur plus moderne joue sur différentes compositions graphiques. L’objet est tout à la fois discret et original, simple et travaillé.

La bichromie est un parti pris fort dans la création du carnet de recette.
Elle traduit la volonté de proposer un objet simple et élégant mais de caractère,
à l'image de la cuisine mise en avant au fil des pages.


Outil incontournable de la communication NAN, le site Internet se compose de 8 chapitres défilants. La navigation verticale se fait au fil de la lecture. Le texte assez concis présente la philosophie et le parcours culinaire d’Emmanuelle Coureault.
Très visuel le site met volontairement en avant les photographies. Les choix esthétiques sont inspirés directement du carnet de recette à l’image de chaque page, divisée en deux, comme un livre ouvert.

Merci !

Merci à Emmanuelle pour sa confiance,
à Florent Pannuti pour ses superbes photos,
à Arnaud Galland pour la réécriture et relecture du carnet
à Chirat pour l’impression.

Prestations engagées