croix
ESKARPE - Logo Eskarpe

Distillerie du Saint-Esprit

La distillerie du Saint-Esprit est la première distillerie d’Annecy. Son aspiration : raviver le savoir-faire montagnard et mettre à l’honneur la botanique alpine et la production fruitière locale. Ses produits : des spiritueux de caractère, singuliers et authentiques.
Eskarpé à conduit l’ensemble de la direction artistique : définition d’un univers de marque, création du logo, direction d’un shooting photo et webdesign du site internet. Ce travail a été récompensé par la médaille d’or du design au World Drinks Award 2023.

Interprétation d’une colombe et d’un coeur, l’icotype est au centre de l’identité graphique de la distillerie. Icotype, logo typographique, logo illustratif ; le logo est évolutif pour offrir de multiples combinaisons et usages.

L'univers de la marque offre un contraste esthétique entre le choix d'un flacon médicinal et son traitement graphique raffiné. Il met en confrontation le caractère spirituel de la distillation et la volonté de moderniser les recettes traditionnelles.

Le choix des blocs minéraux blanchis, dans les photos de produits, révèle l’univers alpin et la pureté du lac et de l’eau. En parallèle, la complexité de l’alambic, mise en valeur dans les photos d’ambiance, apporte richesse et détail à l’univers de marque.

Merci !

À Ludovic Roche, maître distillateur, pour sa confiance
À Sylvain Thiollier pour ses photos
À Romain Divandry pour le développement du site internet
À Nelly Orand, pour la rédaction des textes

Prestations engagées