Laklak
Sarah est une créatrice de bijoux élégants et originaux qui travaille la laque selon un savoir-faire ancestral. Laklak : c’est sa marque ! Une marque qui a besoin d’outils pour faire sa place dans le milieu de la mode artisanale parisienne.
Eskarpé est intervenu sur l’ensemble de la direction artistique des outils de communication de Laklak : création du logo, définition d’un univers graphique, direction du shooting photo, édition du lookbook et des packagings.
Les bijoux de Sarah sont élégants et plein de fraîcheur. L’identité visuelle Laklak s’inscrit dans cet esprit. D’un côté elle emprunte quelques codes aux marques du luxe avec un logo sobre, de l’autre, elle s’enrichit d’un univers graphique travaillé et coloré qui s’inspire des créations.
Le logo, monochrome ou bicolore, aux traits clairs et lisibles peut vivre au gré des collections. Son association à des couleurs pastel crée une identité visuelle douce et captivante. Motifs et formes libres génèrent des combinaisons graphiques ludiques.
L’impression du loobook en petite série, joue sur des détails de finition : reliure couture, intégration de pages dorées. Cet objet met en valeur la collection auprès des revendeurs de Sarah.
L’intervention d’Eskarpé a permis à Laklak de se munir d’outils de communication efficaces. Une boite à outils a été fournie à Sarah pour qu'elle alimente aisément ses réseaux sociaux.